Home Page Auberge Chambres e Tarifs Historie Photogallery

Pour Venir

Energie e Biomassa Contacts Evenements e Links escomptes pour les clients

 

L' auberge Guidi, avec les maisons du quartier, était connue sous le nom de "vieux buraliste" avant la segonde guerre mondiale. L'auberge, originairemen disposée sur deux étages a été construit dans les années 1929-1930 et l' activité hôtelierès commença quelques mois plus tard.
Les installations et les commodités font de l' auberge une des plus recherchée de la région. A cette époque,l'eau courante chaude et froide dans chaque et salle de bain complète a chaque étage sont plus qu'un luxe.
Les finitions,les matériaux répondent aux exigences de la noblesse et de la bourgeoisie de cette époque.
Dans la période du segond conflit mondial, même San Mommè subit les conséquences de la guerre avec la présence del soldats allemands qui occupent la colline surplombant la ville pour surveiller la "ligne gotique" (qui passe au nord du village) et pour gérer l'activité de la ligne de chemin de fer "Porrettana", ligne d' une importance capitale dans l'économie du conflit et des liaisons avec le nord de l'Italie. Durant cette période, l'hôtel est réquisitionné par les troupes allemandes ainisi que par les officiers S.S. qui en font leur quartier général.
Durant les premiers mois de l'année 1945, les allemands préparent une stratégie de retraite, minant même l'hôtel et le quartier tout entier du "vieux buraliste".
Lorsqu'ils furent contraints à abandonner les lieux, ils firent exploser l'hôtel duquel demeura uniquement la façade sud et une partie de celle ouest.

 

           
         

En 1946, malgré de nombreuses difficutés, recommença la reconstruction. Et en 1947,la vie de l'hôtel repris son cours.
Jusqu'en 1968, l'auberge Guidi est la seule structure hôtelière en activité sur le territoire.
Durant l'après guerre, retrouvant le goût de vivre et ainsi de passar des fraîches soirées estivales en montagne, les gens de la ville commencent a venir et à s'intéresser à l'auberge Guidi dù le maître Marino Menichini avec son orchestre joue les tubes de l'époque comme "Rosamunda", "Pippo pippo non lo sa..." etc...
C'est ainsi que s'installa le tourisme de "week-end" que nous connaissons aujourd'hui.
Depuis sa création, l'auberge Guidi a fait l'histoire du monde touristique non seulement de Pistoia et ses environs mais aussi de Bologne, Florence et Prato; des personnalités célèbres du spectacle, du sport , de la politique et de la haute bourgeoisie de cette époque ont bénéficié de l'hospitalité de monsieur Luigi, proprietaire et gestionnaire de l'auberge homonyme.
Aujourd'hui, la structure est gérée par la famille de monsieur Guidi qui continue dans le secteur hôtelier.

Extrait du livre "San Mommè, una storia“ de Don Antonio Turchi

Ce site est dédié à Luigi Guidi et Ausilia Gaggioli parce qu'avec amour, force et ténacité ils ont su donner la grandeur actuelle à cet édifice. Merci

 

 
 
           
 
     
       
           
   
   
       
           
                     

Albergo Guidi - Via San Mommè alla Collina, n°45 - 51100 - San Mommè, Pistoia ( Toscana, Italia )- p.i.  00449380476