Home Page Auberge Chambres e Tarifs Historie Photogallery

Pour Venir

Energie e Biomassa Contacts Evenements e Links escomptes pour les clients

 

Nous avons retenu l’intérêt d’inscrire dans notre site, une section qui regarde de près la défense de l’environnement : notre structure en fait, s’est dotée d’une chaudière à « biomassa » dans un degré d’exploiter les variétés typologiques de combustible  provenant de source d’énergie pour la production et la récupération de l’énergie thermique. Les combustibles utilisés sont : cuir, maïs, noy-aux (dérivé de noyaux d’olives), coquilles de pignons, fruits secs, en sorte de ne pas utiliser le  bois.

Dans notre région montagneuse, ce type de chaudière est en niveau d’exploiter la combustion de ces produits, pour produire eau chaude sanitaire et du chauffage.

La chaudière installée dans notre structure de la marque TATANO a un potentiel nominal de 93,02kw égal à environ 80.000 kcal/h et un potentiel maximum au foyer de 108,14 kw égal à environ 93.000 kcal/h.

L’installation a été projetée pour avoir un rendement maximum avec une consommation minimale, obtenir un rendement de 82,4%, résultat, de l’analyse des fumées, exécuté au moment des tests de la première installation.

L’installation est  à niveau de fournir de l’eau pour l’usage sanitaire et pour le chauffage, avec une dépense d’énergie très négligeable

Elle est construite dans une bouilloire qui contient 1000 litres d’eau sanitaire à la température cons-tante de 55/60°- 24h sur 24h- dans la période estivale.

La chaudière réussit à maintenir une température constante en fonctionnant seulement 4 à 5  heures par jour.

La pompe de recirculation cesse de fonctionner dès que le thermostat en poste sur la bouilloire relè-ve la température maximum indiquée.

Dans l’état de fonctionnement estival et la deuxième pompe de circulation en hiver, est alors en fonction. Ainsi, elle permet d’alimenter le chauffage à l’intérieur de la structure.

La norme qui régit le fonctionnement des installations thermiques, en fait, interdit le fonctionnement simultané  des deux circulations (sanitaire, chauffage), obligeant le projet à réaliser l’installation en respectant cette priorité.

Le chauffage de la structure est lié à cinq  fancoil, qui pour moitié contre la mansarde, la canalisa-tion fournit l’air chaud à plusieurs pièces par un demi flacon posté au-dessus des portes d’accès  aux locaux.

Dans chaque fancoil arrive à la chaudière un signal qui informe à n’importe quel  instant, de l’état de fonctionnement de chacun d’eux.

Chaque fancoil est  pourvu  d’un thermostat qui signale l’état de fonctionnement,  transmettant à la chaudière thermique un électronique centralisé.

L’électronique dans ce cas joue un rôle important au service du bien être grâce à celles qui sont développées à son application sur cette particularité générale de chaleur qui n’utilise aucun dérivé de pétrole ou de gaz méthane.

 

 

 

 
 
       
 
   
       
 
   
       
     
       
     
         
 

Remerciements pour l’éxécution de l’œuvre.

 

Firme (Acerbi et Frosinone) de Pistoia (fourniture chaudière et projet installation thermique)

Etude technique ingénieur Alberto Brogi de Pistoia (projet installation électrique) 

Firme   (Termoclimatique) de Pagnini Maurizio (réalisation ,installation thermique)

Firme (Siel) de Pesce Samuel de San Mommé (réalisation, installation électrique et tableaux de contrôle)

Firme (Cambielli) de Pistoia (fournitures  plomberie sanitaire et climatisation) 

Firme (Bacci  et Graziani) de Pistoia (fournitures matériel de bâtiment)

Participation supervision et direction des travaux P I Roberto Guidi

 

Participation à l’œuvre :

Ingénieur Alessandro Niccolai,géomètre Massimilliano Niccolai, P I  Giacomo Guidi, Eléna Niccolai, Curio Niccolai, Lorena Guidi,  Stéfania  Montini.

 

 

Un grand remerciement à Antonio.

 

   

Albergo Guidi - Via San Mommè alla Collina, n°45 - 51100 - San Mommè, Pistoia ( Toscana, Italia )- p.i.  00449380476